Territoires des Amériques

 In Nouvelles

LE 9 SEPTEMBRE 2021

La Ville de Mont-Tremblant est très heureuse d’annoncer que «Territoires des Amériques», film 360 produit par Figure 55 et réalisé par Patrick Bossé sur l’œuvre de René Derouin, sera présenté à l’Espace public de Mont-Tremblant tout le mois d’octobre.

Projeté au cœur d’une sphère géante, le film immersif «Territoires des Amériques» revisite les soixante années de pratique de l’artiste multidisciplinaire René Derouin. À la manière d’un carnet de voyage artistique et virtuel, le film prend la route des lieux clés de son cheminement et de ses inspirations du Québec au Mexique.

Pour incarner son riche parcours, cet artiste des Laurentides réalise devant la caméra une œuvre originale circulaire de grand format, en parfaite adéquation avec la forme du film. En 45 minutes, Territoires des Amériques propose un périple unique au cœur de l’univers fascinant d’un artiste prolifique et reconnu à l’échelle internationale.

BANDE-ANNONCE

HORAIRE ET RÉSERVATION

D’une durée de 45 minutes, le film est diffusé gratuitement à l’Espace public situé au 885, rue de Saint-Jovite, du 2 au 31 octobre 2021.

  • Les jeudis et vendredis à 19h
  • Les samedis à 19h et à 21h15
  • Les dimanches à 15h

Veuillez noter qu’une réservation est obligatoire via la billetterie en ligne au villedemont-tremblant.qc.ca/derouin. (Maximum de quatre billets par réservation. Application des mesures sanitaires en vigueur. Preuve vaccinale requise.) 

Mentionnons également que plusieurs œuvres de René Derouin se trouvent sur le territoire de Mont-Tremblant, notamment l’installation «L’univers des oiseaux» située sur la rotonde de la bibliothèque Samuel-Ouimet et la sculpture «Les Migrants de l’espace», suspendue à l’intérieur de la salle Alphonse-Desjardins, dans l’hôtel de ville. 

Partenaires majeurs Tous +++

Partenaires médias Tous +++