Emplois d’été Canada 2021 – Appel de demandes

 In Nouvelles

L’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EÉC) 2021 a été lancé récemment. Ils accepteront les demandes pour EÉC 2021 entre le 21 décembre et le 29 janvier 2021.

Pour soutenir les employeurs pendant une période de reprise économique, ils financeront jusqu’à 120 000 emplois pour les jeunes grâce à EÉC 2021, soit une augmentation de 40 000 emplois par rapport à l’année dernière. En plus, des flexibilités temporaires seront offertes pour EÉC 2021 pour répondre aux besoins des employeurs et des jeunes.

Les employeurs pourront présenter des demandes pour embaucher des jeunes entre le 26 avril 2021 et le 26 février 2022. Bien que les employeurs soient encouragés à offrir des emplois de qualité à temps plein (35 heures par semaine), des emplois à temps partiel peuvent également être admissibles au financement (minimum 12 heures par semaine). Cette flexibilité a été introduite pour permettre l’embauche d’étudiants en dehors de la période estivale.

Les employeurs approuvés pour financement du secteur à but non lucratif seront toujours admissibles à un remboursement de contribution salariale pouvant atteindre 100% du salaire horaire minimum provincial ou territorial. Les employeurs approuvés pour financement des secteurs public et privé seront admissibles à un remboursement de contribution salariale pouvant atteindre jusqu’à 75% du salaire horaire minimum provincial ou territorial.

EÉC 2021 – Êtes-vous prêt ?

Êtes-vous prêt à :

·        Offrir des expériences de travail de qualité aux jeunes ?

·        Offrir aux jeunes des occasions de développer et d’améliorer leurs compétences ?

·        Répondre aux priorités nationales et locales afin d’améliorer l’accès au marché du travail pour les jeunes qui font face à des obstacles à l’emploi ?

Si oui, présentez une demande de financement pour Emplois d’été Canada! C’est plus facile que jamais. Le formulaire de demande pour EÉC 2021 a été simplifié afin d’être plus rapide à remplir.

N’oubliez pas de lire le Guide du demandeur, une version mise à jour sera disponible à l’ouverture de la période de présentation de demande EÉC 2021, le 21 décembre 2020. Il contient des informations détaillées sur la manière dont vous pouvez démontrer la qualité de votre proposition d’emploi(s). Si vous avez des questions sur EÉC 2021 ou le processus de demande après avoir lu le guide, n’hésitez pas à contacter Service Canada.

Pour plus de renseignements :

Cliquez : www.canada.ca/emplois-ete-canada

Composez : 1-800-935-5555 (ATS : 1-800-926-9105)

Cliquez/Visitez : un bureau de Service Canada

Partenaires majeurs Tous +++

Partenaires médias Tous +++