COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Élections à Mont-Tremblant : les électeurs recevront leur avis d’inscription dans les prochains jours

Mont-Tremblant, le 13 octobre 2021 – La Ville de Mont-Tremblant invite les électrices et les électeurs du territoire à vérifier que leur nom se trouve sur l’avis d’inscription qu’ils recevront par la poste, dans les prochains jours. Au dos de celui-ci sera imprimée la carte de rappel indiquant le lieu où aller voter ainsi que le numéro de la section de vote. Cet avis doit être conservé, car il devra être présenté au moment de voter. 

En recevant l’avis, vérifiez que les mentions apparaissant sur le document sont exactes et complètes. Si votre nom n’y figure pas ou si aucun nom n’est indiqué sur l’avis, c’est que vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale et que vous ne pourrez voter pour le scrutin en cours, à moins que vous ne fassiez les démarches appropriées auprès de la commission de révision.

La commission de révision de la Ville de Mont-Tremblant accueillera les électeurs à la salle de la cour municipale située au 1145, rue de Saint-Jovite, selon l’horaire suivant :

Important : Après ces dates, il ne sera plus possible de s’inscrire sur la liste électorale ou de modifier son inscription.

Les consignes sanitaires en vigueur – dont le port du masque – doivent être respectées en tout temps lors de la révision de la liste électorale, tout comme lors du vote. Il est conseillé de prendre rendez-vous avant de se présenter devant la commission et d’apporter son propre stylo pour signer le formulaire de révision.

Les personnes admissibles au vote par correspondance peuvent s’inscrire ou modifier leur inscription sur la liste électorale en adressant leur demande par écrit à la présidente d’élection soit par courriel à elections@villedemont-tremblant.qc.ca ou par la poste au 1145, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant (Québec) J8E 1V1. 

Quoi prévoir pour s’inscrire ou modifier son inscription?

Pour s’inscrire sur la liste électorale ou modifier son inscription, une personne doit fournir l’adresse de son domicile précédent et présenter deux documents : l’un doit mentionner son nom et sa date de naissance et l’autre, son nom et l’adresse de son domicile. Cette démarche peut aussi être faite par son conjoint ou sa conjointe, un parent ou une personne qui cohabite avec elle.

Qui peut voter lors des élections municipales?

Pour pouvoir voter à l’occasion des élections municipales de 2021, il faut remplir cinq (5) conditions :  

  1. Être inscrit sur la liste électorale; 
  2. Avoir 18 ans le jour des élections, le 7 novembre prochain; 

En date du 1er septembre 2021: 

Pour en savoir plus

Pour plus d’information sur les élections, visitez villedemont-tremblant.qc.ca/elections.

Élections Québec rendra disponible, sur le site Internet electionsmunicipales.quebec la liste des personnes candidates et le résultat des élections pour toutes les municipalités du Québec, ainsi que d’autres informations utiles pour les électrices et les électeurs.  

– 30 –

Source :  
Service des communications et des relations citoyennes
Ville de Mont-Tremblant
Téléphone : 514 808-1174
Courriel : mdorais@villedemont-tremblant.qc.ca
bcampbell@villedemont-tremblant.qc.ca
Site Internet : villedemont-tremblant.qc.ca  

Cancel