Le Domaine Saint-Bernard annonce des nouveautés

 In Nouvelles

Le Domaine Saint-Bernard annonce des nouveautés pour la saison hivernale 2020-2021 !

Mont-Tremblant, le 5 novembre 2020 – Le ski de fond, la raquette et la randonnée seront de retour avec une tarification revue pour les visiteurs non citoyens, une boutique réaménagée au pavillon Wheeler, une patinoire extérieure, une glissade, plusieurs aires de détente avec foyers extérieurs, une aire de restauration extérieure et plus encore vous attendent au Domaine Saint-Bernard pour la saison hivernale. Le Domaine renforce de plus ses normes de sécurité pour assurer le respect des mesures sanitaires et de distanciation. L’hiver peut commencer dès maintenant !

Une offre multiple pour les amateurs de ski de fond

Pour la saison 2020-2021, le Domaine Saint-Bernard reprend intégralement la gestion de la pratique du ski de fond sur le site et maintient la totalité des activités hivernales telles que nous les connaissons, avec quelques nouveautés.

Les jeunes de 10 à 17 ans pourront continuer à profiter des programmes offerts par le Club de ski de fond Tremblant Nordique qui permettent de développer l’aspect technique et sportif du ski de fond. Le petit St-Bernard leur sera réservé pour répondre au fort achalandage anticipé, dans le respect des mesures de distanciation. Les populaires programmes Jack Rabbit et Janot Lapin, en collaboration avec le club Richelieu, seront de nouveau offerts au Domaine.

Encore plus d’activités pour profiter de l’hiver

La saison hiver 2020-2021 s’impose comme une belle continuité des services désormais offerts à l’année par le Domaine Saint-Bernard. Toujours soucieuse de privilégier la venue des enfants pour les laisser profiter de la nature, l’équipe du Domaine est heureuse d’annoncer la mise en place d’une patinoire extérieure, d’une butte aménagée pour la glissade et de plusieurs zones avec foyers en plein air. L’accès pour les enfants non citoyens sera désormais aussi gratuit. Les visiteurs pourront par ailleurs combler leurs fringales grâce à la présence de sEb l’Artisan culinaire, qui proposera un menu composé de produits locaux.

Une boutique adaptée, installée au Pavillon Wheeler

Le Domaine Saint-Bernard inaugure un nouvel espace boutique pour la saison hivernale 2020-2021. Celui-ci sera situé au Pavillon Wheeler et proposera les services de location et des accès extérieurs couverts, offrant ainsi une zone à l’abri des intempéries. Afin de respecter les mesures sanitaires et de distanciation, le lieu a été pensé pour offrir la possibilité de se préparer à la pratique des activités, sans devoir entrer à l’intérieur.

Gratuité et tarification unique plus abordable

L’accès au Domaine Saint-Bernard demeure gratuit pour les citoyens de Mont-Tremblant ainsi que pour tous les enfants de 0 à 17 ans, résidents ou visiteurs. Les visiteurs adultes provenant de l’extérieur n’auront à payer que les frais d’entrée de 14 $, ce qui inclut notamment la pratique du ski de fond dans les sentiers.

« Les changements annoncés pour l’hiver 2020-2021 sont un grand pas dans la volonté du Domaine de proposer une offre unique d’activités à la population souhaitant pratiquer des sports d’hiver en pleine nature, dans un territoire protégé de 1500 acres. De plus, la variété d’activités proposées permettra la création d’emplois à temps plein, ce qui sera bénéfique pour les employés actuels et pour les nouveaux employés, tout en assurant une qualité d’accueil et de services exemplaire. Je tiens par ailleurs à remercier la Ville qui soutient nos initiatives et assure la gratuité de l’accès pour les citoyens de Mont-Tremblant», annonce Dominique Laverdure, présidente du conseil d’administration du Domaine.

Entretien des sentiers

La Ville de Mont-Tremblant poursuit son engagement d’offrir l’accès gratuit aux sentiers du territoire et continue d’assurer leur entretien selon les standards de qualité attendus pour la randonnée, le ski de fond pas de patin, le ski de fond classique, le fat bike et la raquette. À la suite d’un appel d’offres public lancé à l’automne 2020 remporté par l’entrepreneur Karl Marcotte Excavation, c’est désormais ce dernier qui assure l’entretien des sentiers. Le Domaine Saint-Bernard et la Ville de Mont-Tremblant sont heureux de pouvoir compter sur sa grande expertise afin d’offrir aux visiteurs un terrain de jeu hors pair cet hiver.

« La Ville de Mont-Tremblant est fière de continuer à offrir l’accès gratuit aux sentiers, tant pour les citoyens que les visiteurs, ainsi qu’au Domaine Saint-Bernard pour les citoyens qui présentent la carte Vivre Mont-Tremblant. L’accès à la nature sera notre priorité cet hiver. Dans le contexte actuel, nous sommes conscients que le besoin de plein air et de grands espaces sera plus que jamais nécessaire », mentionne le conseiller municipal François Marcoux.

À propos du Domaine Saint-Bernard

Pôle écotouristique de Mont-Tremblant, le Domaine Saint-Bernard offre aux visiteurs un territoire unique de 1500 acres de nature protégée pour pratiquer une myriade d’activités en plein air, tant sportives que culturelles et éducatives. Établi au cœur d’un environnement d’exception, en harmonie avec la faune et la flore, le Domaine Saint-Bernard s’inscrit comme une expérience récréative et écologique riche d’histoire et empreint d’une biodiversité unique. Lieu de prédilection des amoureux de la nature, le Domaine Saint-Bernard propose de l’hébergement rustique, des sentiers de randonnée, de ski de fond et de raquette, un lac aménagé, un pavillon d’astronomie, un parcours d’entraînement en plein air et plus encore.

Site web : https://domainesaintbernard.org/

-30-

Source:

Dominique Laverdure

514 378-8684

dominique@rougemarketing.com  

Partenaires majeurs Tous +++

Partenaires médias Tous +++

0