Programmes et subventions gouvernementales

 In Nouvelles




PROGRAMME D’AIDE À LA RELANCE PAR LA FORMATION (PARAF)
Annoncé jeudi dernier par le ministre Jean Boulet, le nouveau programme bénéficie d’une enveloppe de 114,6 M $. Cela permettra de qualifier 20 000 personnes. 
Les chômeurs pourront obtenir du soutien dans leurs démarches pour acquérir les compétences recherchées.
Les travailleurs admissibles recevront une allocation de 500 $ par semaine pour toute la durée de la formation menant à l’obtention d’un emploi présentant de bonnes perspectives d’emploi. 
 
LIRE LE COMMUNIQUÉ
 
SUBVENTION D’URGENCE POUR LE LOYER (SUCL)  Les formulaires pour la période du 27 septembre au 24 octobre sont accessibles.  La SUCL offre une subvention de base et un montant d’indemnité supplémentaire pour les entreprises en zone rouge qui sont visées par une ordonnance de fermeture.
FAIRE UNE DEMANDE
SUBVENTION POUR LES DÉPENSES LIÉES À LA COVID-19 DES PETITES ENTREPRISES Une contribution du gouvernement fédéral de 12 M $ permet le prolongement de ce Fonds d’aide.  Vous êtes admissible à ce Fonds d’aide si :

– Votre entreprise est en activité depuis le 1er mars 2020
– Vous avez un maximum de 75 employés
– Votre chiffre d’affaires annuel est d’un minimum de 150 000$ et et d’un maximum de 3 000$
– Vous détenez une responsabilité civile de 1 000 000$ déclarée
– Vous êtes toujours en service après le 1er septembre 2020
– Les entreprises appartenant à des autochtones, à des femmes, à des minorités visibles, à des membres de la communauté LGBTQ2+ et à des personnes handicapées feront partie des demandeurs prioritaires.
FAIRE UNE DEMANDE

Partenaires majeurs Tous +++

Partenaires médias Tous +++