Stage en technique juridique

 In Nouvelles

Bonjour,

La période de recrutement des stagiaires en Techniques juridiques du Cégep de Saint-Jérôme est officiellement débutée et ce courriel a pour but de vous inviter à nous soumettre une offre de stage.

Nous avons 27 étudiants admissibles au stage et la « cohorte 2022 » s’annonce prometteuse. Ces étudiants sont aussi habiles pour travailler en présence qu’à distance et ont fait preuve d’autonomie, de détermination, de résilience et de persévérance!

NOUVEAU : Nous avons pris en considération vos commentaires et suggestions et le stage sera désormais de 4 jours par semaine, soit du lundi au jeudi.

Accueillir un stagiaire est une belle opportunité de recruter une ressource qualifiée et motivée qui désire s’investir dans le domaine juridique et demeurer dans la région.

Si vous souhaitez accueillir un stagiaire en Techniques juridiques :

Merci de me faire parvenir par courriel une offre de stage soit à partir du canevas d’offre disponible auprès de sylvie@ccgmt.ca ou directement de votre formulaire habituel.

Bien que nous publierons toutes les offres reçues jusqu’à ce que tous nos étudiants aient trouvé un stage, nous apprécierions grandement recevoir votre offre de stage d’ici le 8 octobre 2021. Cela vous permettra d’avoir accès à plus de candidatures. Ensuite, vous pourrez étudier les dossiers de candidature que nous vous aurons fait parvenir et rencontrer les étudiants en entrevue si vous le souhaitez.  

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités relatives au stage :

Je vous invite à lire la suite, à m’écrire ou à m’appeler (450 436-1580 poste 4112 / 514 965-6144). À titre de coordonnatrice des stages, il me fera plaisir de répondre à vos questions.

En quoi consiste le stage : Nos étudiants ont fait des cours dans plusieurs domaines de droit : famille, immobilier, obligations, travail, administratif, corporatif, jeunesse, succession, etc.  Ils ont aussi suivi 2 cours de recherche juridique, 2 cours de procédure civile et 1 cours d’examen des titres.  Ils sont familiers avec les banques de données tels que Soquij, CanLii, La référence et Caij.  De plus, ils ont eu la possibilité d’apprendre à rédiger des contrats, des procédures, des projets de lettre de mise en demeure et d’avis juridique, etc. 

Notre programme est réputé pour être exigeant et les étudiants qui se retrouvent en stage ou sur le marché du travail apprécient d’avoir été bien préparés. Élaborés de manière pratique et authentique, nos cours permettent à nos étudiants de simuler des dossiers similaires à ceux des cabinets et d’acquérir de la rigueur, le sens de l’organisation et des habiletés en recherche et rédaction.

Durée du stage : Le stage d’environ 12 semaines à raison de 4 jours par semaine se déroule à la session d’hiver. Il débutera vers le 24 janvier 2022 et se terminera vers la mi-avril. Il n’y a pas de stage à la session d’automne, ni à la session d’été. 


Rémunération : Le stage est non rémunéré.  La décision d’offrir une rémunération est à la discrétion de l’employeur.


Nous serions honorés de vous compter parmi les milieux de stage à l’hiver 2020 et nous vous prions de recevoir nos salutations les plus distinguées.

Vicky Dumont

Enseignante | Avocate | Coordonnatrice des stages
Techniques juridiques 

vdumont@cstj.qc.ca  |  450 436-1580, poste 4112


Partenaires majeurs Tous +++

Partenaires médias Tous +++