Communiqué de presse de la Ville de Mont-Tremblant

 In Nouvelles

 

Pour diffusion immédiate

Le Centre de villégiature Tremblant multiplie les places en terrasse pour les visiteurs

grâce au soutien de la Ville

(Mont-Tremblant, le 7 juillet 2020) – La Ville de Mont-Tremblant élargit son initiative de stimulation de l’activité économique en mettant cette fois l’emphase sur le volet touristique et le Centre de villégiature, soit le village piétonnier situé au pied des pentes de la station de ski Tremblant. La Ville souhaite accompagner les commerçants dans leur processus de relance et offrir une expérience rassurante, chaleureuse et de qualité aux visiteurs. Terrasses temporaires, mesures de protection, programme de subvention et allègement réglementaire sont au nombre des mesures déployées.

Avec le programme d’aide annoncé pour les commerçants des pôles Village et Centre-ville qui a notamment permis d’installer quelque 20 terrasses sur rue, l’enveloppe budgétaire vouée aux différentes mesures d’aide aux commerçants du territoire s’élève maintenant à plus de 150 000 $.

« La pandémie a frappé l’industrie touristique de plein fouet et le Centre de villégiature n’y a pas échappé. Les mesures de déconfinement imposées requièrent un soutien à la hauteur de celui offert aux secteurs Village et Centre-ville. En permettant aux commerçants d’agrandir leurs terrasses, nous espérons leur offrir une bouffée d’air frais qui leur permettra de rentabiliser leur salle à manger. Le déploiement de terrasses temporaires un peu partout dans le village piétonnier contribuera de plus à l’ambiance de ce secteur très prisé par notre population et par les visiteurs », explique le maire Luc Brisebois.

Outre la réouverture des commerces et des restaurants, rappelons que l’Association de villégiature Tremblant (AVT) a procédé à la reprise de plusieurs attractions touristiques du Centre de villégiature comme la télécabine panoramique, la plage, la Luge Skyline et, bientôt, l’expérience immersive Tonga Lumina créée par Moment Factory.

Terrasses subventionnées

Plus d’une dizaine de commerçants pourront bénéficier d’une subvention pour aménager des terrasses temporaires en les agrandissant face à leur commerce ou à proximité de celui-ci. Pour ce faire, la Ville a déployé le Programme d’aide à l’aménagement de terrasses qui prévoit une enveloppe de 32 500 $ pouvant permettre, outre l’installation de terrasses, l’aménagement de mobilier, de décorations, de fleurs, l’ajout de signalisation ou autres.

Assouplissement réglementaire

Jusqu’au 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant assouplit sa réglementation portant sur l’affichage temporaire, l’étalage, les terrasses sur terrain privé, les comptoirs de vente ainsi que les événements promotionnels. Durant cette période, les enseignes temporaires

(enseignes sandwich et autres) ne seront pas limitées en nombre et l’étalage extérieur sera autorisé pour tous les types de commerces sur l’ensemble du territoire.

Les commerçants doivent au préalable présenter leur projet au Service de l’urbanisme par courriel à urbanisme@villedemont-tremblant.qc.ca ou en prenant rendez-vous au 819-425-8614, poste 2400. Aucuns frais ne seront exigés pour obtenir une approbation.

Mesures sanitaires

Dans le contexte de pandémie et de reprise économique, la Ville verse un montant de 5 000 $ à l’AVT pour aider les entreprises situées dans le village piétonnier à mettre en place des mesures sanitaires et de protection en lien avec la pandémie de COVID-19, pouvant inclure des stations de lavage des mains, la distribution de couvre-visages et autres mesures jugées nécessaires.

« Nous sommes reconnaissants de la rapidité avec laquelle la Ville a agi et nous remercions les élus pour l’aide accordée aux commerçants, a déclaré la directrice générale de l’Association de villégiature Tremblant, Cristina Romero. Le bien-être de notre communauté étant au cœur de nos préoccupations, nous sommes heureux de contribuer à notre façon à alléger les dépenses liées à la mise en place des mesures sanitaires pour nos commerçants, ce qui facilitera la reprise de leurs activités au Centre de villégiature. »

Vos propositions et vos idées

Ceux et celles qui souhaitent faire part de leurs propositions pour favoriser la relance économique sont invités à communiquer avec le Service de développement économique au 819-681-6404.

– 30 –

 Source :      Service des communications et des relations publiques

Ville de Mont-Tremblant

Téléphone : 514-808-1174

Adresse courriel : mdorais@villedemont-tremblant.qc.ca

Site Internet : villedemont-tremblant.qc.ca

Partenaires majeurs Tous +++

Partenaires médias Tous +++

0