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Depuis le début de la pandémie, les hôteliers, restaurateurs, propriétaires et gestionnaires de salles de réception ainsi que les organisateurs d’évènements d’affaires ont dû repenser leur offre du tout au tout pour s’adapter aux règles sanitaires. Ils sont nombreux à avoir fait preuve de résilience, mais également d’une créativité qui mérite d’être soulignée.

En plus de faire notre traditionnel tour d’horizon des plus récents investissements en tourisme d’affaires partout au Québec, Les Affaires compte présenter, en février prochain, un éventail d’initiatives innovantes prises par les joueurs – grands comme petits – de l’industrie du tourisme d’affaires pour se garder à flots, ou encore pour faire leur part en ces temps éprouvants.

Qui a transformé sa salle, son hôtel pour venir en aide à la santé publique ? Qui a transformé son établissement en studio ? Qui a tenu et reçu des congrès malgré tout en respectant les mesures sanitaires ? Est-ce qu’il y a eu des événements virtuels qui ont battu des records de levée de fonds ? Quelles sont les hôtels qui louent leurs chambres pour faciliter le télétravail des employés ? Quels sont les restos et traiteurs qui ont participé à des initiatives pour récompenser des employés en entreprise ?

On vous invite à partager vos initiatives, ainsi que les investissements et autres bonnes nouvelles s’il y a lieu, avant lundi le 21 décembre 17 h, par courriel à la journaliste Claudine Hébert (cloclo@mlink.net).

Claudine vous contactera pour avoir plus de détails et des photos s’il y a lieu.
Merci encore de votre collaboration et au plaisir de découvrir vos initiatives !

L’Équipe du journal Les Affaires
 

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