COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

APPEL À PROJETS POUR AMÉLIORER LES MILIEUX DE VIE
UNE ENVELOPPE DE 100 000$ OFFERTE PAR LA MRC DES LAURENTIDES

Saint-Faustin-Lac-Carré, le 29 novembre 2021 — La MRC des Laurentides lance son appel à projets structurants 2022, dans le cadre du Fonds régions et ruralité (FRR) – volet 2, issu d’une entente avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.   

100 000 $ disponibles

Chaque année, le Conseil des maires de la MRC des Laurentides réserve une enveloppe de 100 000 $ pour des projets répondant aux priorités d’intervention et aux principes directeurs de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie du territoire de la MRC des Laurentides. Les demandes d’aide financière pour des projets structurants doivent viser l’amélioration du niveau vie de la population de la MRC des Laurentides, par une contribution à la santé sociale, économique et environnementale de son territoire. En misant sur le mieux-être et la croissance de la région, la MRC souhaite se distinguer en vue de maintenir et d’attirer de nouveaux citoyens.    

Sont admissibles comme promoteurs, les personnes, entreprises ou organismes suivants :

Les promoteurs admissibles au dépôt d’un projet structurant sont invités à consulter la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie du territoire de la MRC des Laurentides, afin d’en savoir plus sur les priorités d’intervention et les modalités du dépôt d’une demande.   

Le formulaire de demande d’aide financière 2022 à compléter pour le FRR – volet 2, ainsi que la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie du territoire de la MRC des Laurentides sont disponibles sur le site Internet de la MRC des Laurentides au https://mrclaurentides.qc.ca/frr/ ou peuvent être demandés par courriel à l’adresse suivante :   cseguin@mrclaurentides.qc.ca

La MRC des Laurentides recevra les demandes d’aides financières jusqu’au jeudi 10 février 2022 à 17h00.Elles doivent être transmises par courrier électronique à madame Cassie Seguin Docquier (cseguin@mrclaurentides.qc.ca), ou par la poste à son attention (1255, chemin des Lacs, Saint-Faustin-Lac-Carré, Québec, J0T 1J2).

-30-

Renseignements :
Cassie Seguin Docquier
(819) 425-5555, poste 1060
cseguin@mrclaurentides.qc.ca

Cancel